Classe à PAC :2001/2002

"Découverte du Musée Picasso" projet art plastique autour de la représentation des animaux, réalisé avec l'aide d'un intervenant artiste.

 

Ce projet est réalisé avec Valérie Lessertisseur sculpteur décorateur.

1/ Etude des caractéristiques représentatives des grandes classes animales.

2/ Visites au musée Picasso centrées sur les sculptures d'animaux réalisées avec des matériaux de récupération.

3/ Création d'animaux Hybrides fantastiques en collage.

4/ Collage sur ces animaux d'objets usuels photocopiés. Choix d'un animal qui servira de modéle pour la sculpture.

5/ Initiation aux travaux en volume avec des matériaux de récupération pour se préparer à la réalisation de la sculpture collective:

-transformation de masques blancs en masques monstrueux.

-chaussures andromorphes.

6/ Réalisation de la sculpture à partir d'objets de récupération amenés par les enfants et de matériaux divers.

 

Le point de vue de Valérie Lessertisseur, sculpteur, artiste intervenant

Aux vues du résultat, l'étonnement est là.

Donner les clefs.

Apporter des techniques adaptées aux enfants permet une ouverture d'esprit, le champ à une nouvelle expérience et surtout la possibilité pour les enfants et leurs enseignants de renouveler l'aventure sans notre présence.Tout ce temps scolaire immense qui se doit d'être riche, enrichi pour un meilleur art de vivre.

Oeuvre collective.

 

Oeuvre fraternelle

 

Bravo les enfants! Bravo les "Picasso"

 

Bravo Eric et Sylvie

 

 

Classe à PAC :2002/2003

Le projet de Marie-Claude Servant, classe de Grande Section, a été choisi cette année.

Le sujet en est le corps et ses expressions par la danse et la peinture.

Des visites du Musée Picasso sont prévues et un professeur de danse viendra aider les enfants à s'exprimer.

LA BCD

La BCD, bibliothèque centre de documentation, fonctionne grâce à un financement en partenariat avec l'Inspection Académique.

Les enseignants prennent en charge les enfants pendant l'heure du déjeuner. Les élèves écoutent des histoires et choisissent des ouvrages pour leur classe.

Les enfants apprennent le classement conventionnel des livres et donc comment se repérer dans une bibliothèque.

 

 

Page d'accueil